LE MASSAGE SUEDOIS
Californien Suédois Harmonisant Femme
enceinte
Crânien Essentiel
dos
Pieds Jambes
lourdes
Massage du visage
à l'huile d'argan
Global
Pause Relax
Du Dos aux pierres chaudes Massage Duo

 

Le massage suédois est un massage du tissu profond. Conçu pour augmenter la circulation d’oxygène dans le sang, le flux sanguin et détendre les muscles. Il est fait d’effleurage, pétrissage, pression glissée, friction, tapotement et vibrations. L’huile est appliquée sur la peau pour réduire le frottement et permettre des mouvements doux. Le massage commence par un échauffement des muscles suivis par un travail plus intense et en profondeur. Le but de la deuxième phase est de casser l’hypertonicité ou les « noeuds », qui causent le malaise et la capacité réduite de mouvement.

Ces hypertonicités sont le résultat d’un excès de toxine et de tension musculaire et sont provoquées par les mouvements répétés du muscle, par une chute ou tout autre accident, une déshydratation, ou par le stress de la vie quotidienne. L’utilisation du coude permet une plus grande pression. Une fois le travail le plus profond effectué, un travail plus léger est nécessaire pour soulager les muscles et plonger peu à peu le massé dans un état de sérénité totale.

Le massage suédois apporte une foule de bénéfices à celui qui le reçoit :

• Il raccourcit le temps de rétablissement après des contraintes musculaires en nettoyant les tissus des toxines notamment l’acide lactique et l’acide urique;
• Il augmente la circulation sanguine et permet un très bon drainage;
• Il étire les ligaments et les tendons les maintenant souples et flexibles;
• Le massage suédois stimule également la peau et le système nerveux et apaise les nerfs en même temps.

Durée : 1h – 1h15 – 1h30
Huiles : Amande douce. Avec ou sans huiles essentielles.

Achetez maintenant